ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

vie sociale

Le Fonds de travaux urbains (FTU)



La création d'un Fonds de travaux Urbains à Anzin répond à la volonté de la commune d'améliorer le cadre de vie et de promouvoir la responsabilité de chaque habitant.

Le Fonds de Travaux Urbains c’est quoi ?
C’est un enveloppe financière allouée par la Région et par la Ville (50/50) qui permet aux habitants d’améliorer leur cadre de vie par la réalisation de travaux d’aménagement sur la commune, pour un montant maximal de 4500 euros H.T.. par projet.

Pour quels types de projets ?
Les réalisations concernent les espaces publics :
- Aménagement d’aire de jeux
- Verdissement, fleurissement d’une rue, d’un secteur
- Amélioration de l’accès aux services (exemple : signalétique, panneau d’information, ...)

Comment déposer une demande ?
Les habitants, les membres du Comité de Quartier, ainsi que les Services Techniques peuvent proposer des travaux d’aménagements.
Les habitants d’un quartier peuvent rencontrer les membres du comité de quartier de leur secteur, pour expliquer leur projet. Le comité de quartier transmettra la demande en Mairie.

Qui décide de la réalisation des travaux ?
Lorsqu’un projet est déposé les membres du Comité de Gestion du Fonds de Travaux Urbains se réunissent pour discuter du projet, de sa faisabilité, de son coût, des apports pour les habitants d’un quartier, ... A l’issue de la discussion, les membres examinent la recevabilité du projet. Après accord, les travaux sont engagés par les Services Techniques de la ville, en fonction de leur planning d’interventions.

Qui compose le Comité de Gestion du Fonds de Travaux Urbains ?
Les membres du Comité de Gestion sont composés d’élus, des représentants des cinq comités de quartier de la ville, des responsables des Services Techniques, et du service de la cohésion sociale et de la Démocratie Participative.

» Télécharger le dossier complet FTU

25
Nov.
2017

11h00
25
Nov.
2017

14h00
25
Nov.
2017

14h00
26
Nov.
2017

15h00
28
Nov.
2017

14h00
01
Déc.
2017