ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

vie sociale

Comité de quartier : c'est quoi ?



Créés en 2008, les cinq comités de quartier Anzinois poursuivent leur action au plus près des habitants pour améliorer la vie des quartiers.

Un comité de quartier : c’est quoi ?
Véritable relais entre la municipalité et les Anzinois, chacun des cinq comités de quartier est géré par un groupe d’habitants bénévoles qui se rencontrent régulièrement afin d’améliorer les conditions de vie dans leur quartier. Il s’attache à renforcer le lien social en associant les habitants aux réflexions et propositions sur des thématiques d’intérêt collectif (équipement, éclairage, stationnement..).

Comment est-il organisé ?
Le comité de quartier est une association de loi 1901, avec un bureau et un conseil d’administration. Les comités de quartier sont ouverts à l’ensemble des habitants des quartiers anzinois désireux de s’engager dans la vie locale. Une assemblée générale annuelle permet notamment d’élire les administrateurs de chaque comité.



Comment fonctionne t-il ?
Les habitants peuvent faire part de leurs questions et suggestions aux élus (des fiches de suivi technique sont étudiées et validées par le conseil d’administration du comité puis transmises à l’élu référent) et être ensuite informés de leurs réponses. Le comité est également un interlocuteur privilégié dans le cadre de concertations préalables à des décisions touchant le quartier. Il peut même être associé à un projet mené en collaboration avec la municipalité ou être moteur pour développer ses propres initiatives. Enfin, il sert à faire se rencontrer les Anzinois des différents secteurs du quartier pour renforcer le lien social.

  Contacter le service ?
Service cohésion sociale - Téléphone : 03.27.28.21.56

25
Avr.
2017

12h00
27
Avr.
2017

10h00
29
Avr.
2017

10h30
29
Avr.
2017

14h30
29
Avr.
2017

14h30
29
Avr.
2017

18h00
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter