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Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

13
Mar.
2017

Elections 2017 : effectuez vos démarches de vote par procuration

2017 est une année lors de laquelle se dérouleront plusieurs scrutin : L’élection présidentielle les dimanches 23 avril et 7 mai, puis les élections législatives les dimanches 11 et 18 juin. Si vous êtes amené à être absent le jour du vote, pensez au vote par procuration !

Pour faire vos démarches, rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604


Vacances, obligations professionnelles, état de santé... Vous êtes absent-e le jour du vote ? Il n'est pas possible de voter par correspondance ou par internet. En revanche, vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire. L'établissement de votre procuration est gratuit. Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d'une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.

Soyez prévoyant : effectuez vos démarches le plus tôt possible !

Possibles à tout moment de l’année, les démarches pour établir votre procuration doivent êtreeffectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement en mairie. En cas de procuration établie la veille du scrutin, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps. Toutes les informations utiles sur le vote par procuration et sur les élections sont disponibles sur le site internet des services de l’Etat dans le Nord, www.nord.gouv.fr (démarches administratives / élections).

Choisir son mandataire

Assurez-vous que la personne choisie pour voter à votre place est bien inscrite sur les listesélectorales de votre commune et qu’elle soit en capacité de voter pour l’élection (être de nationalité française). Il n'est pas en revanche nécessaire qu’elle vote dans le même bureau de vote. Vérifiez également qu'elle ne dispose pas déjà d'une procuration établie en France, chaque mandataire ne pouvant en effet disposer que d'une procuration établie en France et d'une procuration établie à l'étranger.

Préparez votre procuration en ligne

Vous pouvez remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur personnel, en utilisant le formulaire Cerfa disponible en ligne. Une fois complété, en respectant les indications, le formulaire administratif doit être imprimé sur deux feuilles. Attention, certaines mentions doivent être remplies devant les autorités habilitées. Le formulaire est irrecevable en cas d’impression recto-verso.

L’établissement de la procuration

Vous devez vous présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail afin de valider leur demande. Après avoir justifié de votre identité en présentant une pièce d'identité, vous remplirez de façon manuscrite les mentions du formulaire relatives au lieu d’établissement, à la date et à l’heure d’établissement et signerez le formulaire de vote par procuration figurant sur la première feuille ainsi que l'attestation sur l'honneur figurant sur la deuxième feuille. Le formulaire de vote par procuration ainsi que le récépissé figurant sur la deuxième feuille seront ensuite datés, signés et revêtus de son cachet par l'agent habilité. Une fois ces formalités remplies, le récépissé vous sera remis en mains propres. Cette démarche reste indispensable pour que la demande de vote par procuration puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous votez.

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante, vous pouvez toujours utiliser les formulaires cartonnés disponibles aux guichets.

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10
Mar.
2017

Un premier « Café citoyen » à Anzin

Une vingtaine de participants se sont réunis ce vendredi 3 mars 2017 au Café du théâtre pour un premier Café citoyen qui avait pour thème « les aidants ». L’idée a germé dans l’esprit de Jacky Tomson, président du comité de quartier sud, d’organiser cette rencontre lorsqu’il a fait la rencontre d’un aidant qui, épuisé et ne sachant pas qu’il avait lui-même droit à des aides, a fini par être victime d’un AVC.
Une situation qui menace tous les aidants, s’occuper d’une personne dépendante en complément de son activité personnelle menant vite à une situation de fatigue et d’isolement. D’où la création de ce moment d’échange, voulu convivial, où chacun a pu apporter des pistes, des idées, etc.

Parmi les présents : des personnes en situation d’aidant (parent d’un enfant porteur de handicap, enfants maintenant un parent à domicile), plusieurs travailleurs du médico-social (une psychologue du CAMSP, une employée de maison de retraite, une auxiliaire de vie), et d’autres qui ne sont pas aidants « mais ça pourrait arriver... »

Ensemble, ils ont partagé leur vécu, évoquant des sujets aussi variés que les aides financières, l’accueil temporaire, l’aménagement du temps de travail, et tentant de s’y retrouver dans la jungle des acronymes tels que le CLIC, la MDPH...

Au vu de la réussite de cette initiative, d’autres « cafés citoyens » devraient voir le jour prochainement !

03.03.2017 - Café citoyen - thème :

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10
Mar.
2017

Baptême du tramway Bassin minier Patrimoine mondial : Monique Rozmanowski, marraine de l'arrêt Bleuse Borne

Le Bassin minier Patrimoine mondial de l'UNESCO, en partenariat avec Transvilles, a inauguré ce samedi 4 mars la première rame de tramway aux couleurs Bassin minier. Parmi les visuels créés pour figurer sur les vitres, on retrouve des lieux emblématiques comme le coron des 120 ou le terril de la Bleuse Borne. Monique Rozmanowski est la marraine de l’arrêt de tramway qui doit son nom à cette fosse de la Compagnie des mines d’Anzin.

Monique Rozmanowski, marraine de l'arrêt Bleuse Borne

Chaque visuel arboré par la rame de tramway correspond à un arrêt, et chacun de ces arrêts a son parrain ou sa marraine. Pour l’arrêt Bleuse Borne, c’est Monique Rozmanowski qui a été mise à l’honneur lors du baptême de la rame.
Fille de mineur et résidente de la Maison d’Accueil Spécialisée de la Bleuse Borne à Anzin, établissement pour personne en situation de handicap géré par l’Association des Parents et Amis de Personnes Handicapées Intellectuelles, dite « APEI du Valenciennois », Monique est très attachée à l’histoire de la mine. Petite, elle a vu son père partir au fond pendant 15 ans. Aujourd’hui encore, le bassin minier est au cœur de sa vie puisqu’elle apprécie régulièrement les promenades entre le site minier de Rieulay et celui de Raismes, ainsi que les trajets dans le tramway qui traverse le pays minier. Même sa maison d’accueil est bâtie sur le site de l’ancienne Fosse de la Bleuse Borne : c’est dire si Monique est heureuse que son nom soit lié à ce lieu hautement symbolique !

Monique Rozmanowski, marraine de l'arrêt Bleuse Borne

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09
Mar.
2017

Un nouveau site pour acheter local

Portée par la CCI Grand-Hainaut, une plateforme e-commerce vient de voir le jour sur le web. Pour le moment, 80 commerçants du Valenciennois vous permettent de commander 2000 produits ou de demander un devis. A terme, cet « amazon local » s’étendra à tout le Grand Hainaut. Rendez-vous sur www.mescommercantsdugrandhainaut.com !

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09
Mar.
2017

Des ateliers parents sur les bienfaits du sommeil chez l'enfant

Quelle est le réel impact du sommeil sur la réussite éducative de nos enfants ? Quelles sont les bonnes habitudes et comment les encourager ? Afin de répondre à ces questions, La ville d’Anzin organise des ateliers parents sur le thème des « bienfaits du sommeil chez l’enfant et le jeune ».

Cinq ateliers auront lieu pour chaque école, de mars à juin 2017. Voici la première date pour chaque école :

- écoles Gambetta et Jaurès : lundi 13 mars de 8h30 à 10h30, à l’Île aux enfants.
- école maternelle du Mont d’Anzin : mardi 14 mars de 8h30 à 10h30, dans l’école.
- groupe scolaire Carpeaux : mercredi 15 mars de 8h30 à 10h30, espace André Parent.
- école Gilliard-Voltaire : jeudi 16 mars de 8h30 à 10h30, dans l’école.
- école maternelle Galliéni : lundi 20 mars de 8h30 à 10h30, à la Salle des fêtes.
- écoles De Gaulle et Tavernier : jeudi 23 mars de 8h30 à 10h30, dans l’école.

Contact : Isabelle Munoz, médiatrice scolaire : 03.27.28.21.54


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07
Mar.
2017

Vidéo : conseil municipal du 06 mars 2017

La vidéo du conseil municipal de ce lundi 06 mars 2017 est en ligne. Retrouvez-là - ainsi que la liste des délibérations - ci-dessous, dans la rubrique Anzin TV, ou sur notre chaîne Dailymotion.


Conseil municipal du 06 mars 2017 - partie 1 par Ville-Anzin


Conseil municipal du 06 mars 2017 - partie 2/2 par Ville-Anzin

Liste des délibérations


Administration Générale
1. Syndicat Intercommunal de Distribution d’Energie Electrique et de Gaz de l’Arrondissement de Valenciennes (SIDEGAV) : Compte-rendu d’activité ERDF 2015 et rapport de l’agent de contrôle (05:39)
2. Syndicat Mixte de Gestion du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut : Désignation des représentants (06:35)
3. Parc Naturel Régional Scarpe Escaut – Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer – Convention de partenariat dans le cadre de la démarche « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (7:51)
4. Communauté d’Agglomération Valenciennes Métropole – Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer – Convention de partenariat dans le cadre de la démarche « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » (09:56)

Services à la population
5. Conventionnement L.E.A. avec la Caisse d’Allocations Familiales du Nord (11:21)

Sécurité urbaine
6. Conventions relatives au CISPD (15:12)
7. Acquisition de caméras-piétons pour la police municipale(16:40)

Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat - Logement
8. Opération « Nos quartiers d’été 2017 » : Subvention à l’association Union des Quartiers Anzinois (23:54)
9. Actions participatives U.Q.A. : participation financière de la ville pour l’année 2017 (26:42)
10. Prévention spécialisée : participation de la ville pour l’année 2017 (29:55)
11. « Anzin Start Up de l’innovation sociale » : sollicitation de la Région (31:52)
12. Contrat de ville 2017 : Action « Espace ressources » du CAPEP (34:52)
13. Valorisation du patrimoine – vente de gré à gré des terrains du domaine privé de la commune – Lieudit Cour Baudry (37:33)
14. Valorisation du patrimoine – vente d’un bien immobilier du domaine privé de la commune 285 rue des déportés (40:01)

Suite des délibérations dans la deuxième partie :

15. Régime d’autorisation préalable à la mise en location
16. Régime d’autorisation préalable à la division d’immeubles en plusieurs logements

Moyens Internes
17. Modification de la grille des effectifs
18. Avancements de grade
19. Subventions de fonctionnement aux associations – Exercice 2017
20. Projet de Budget Primitif 2017 : Budget annexe Théâtre

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07
Mar.
2017

Urbanisme : qu'est-ce que le plan de Prévention des Risques Miniers ?

Un Plan de Prévention des Risques Miniers (PPRM) est actuellement en cours d’élaboration par les services de l’Etat, en concertation avec les collectivités et acteurs locaux. La commune d’Anzin est concernée par ce plan dont l’objet est de garantir la sécurité des personnes et la protection des biens face aux risques de mouvements de terrain et d’émissions de gaz de mine.
Ce document a des conséquences sur les projets d’urbanisation et d’aménagement, ainsi que sur les biens existants situés dans les zones exposées.
Il sera prochainement soumis à enquête publique.



L’ensemble des informations relatives à ce dossier est consultables en ligne sur le site internet des services de l’Etat dans le Nord www.nord.gouv.fr

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03
Mar.
2017

Bienvenue aux nouveaux Anzinois !

Près de 100 nouvelles familles se sont installées à Anzin en 2016. Serre numérique, nouvelle Cité des congrès, associations variées, nombreux services à la population... : lors de la cérémonie organisée le jeudi 16 février en l’honneur de ces nouveaux arrivants, Pierre-Michel Bernard a présenté en quelques mots les nombreux atouts qui expliquent le dynamisme et l’attractivité de notre territoire. Souhaitons une nouvelle fois bienvenue à ces nouveaux Anzinois !


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28
Févr.
2017

Le tramway se met aux couleurs du Bassin minier Patrimoine mondial

Ce samedi 4 mars aura lieu le baptême de la première rame de tramway aux couleurs brique et acier du Bassin minier Patrimoine mondial. Après cette inauguration, une visite guidée à bord du tramway sera proposée au départ de la station St-Waast pour un « Retour aux sources de la mine » qui évoquera notamment l’histoire du Coron des 120 et du quartier de la Bleuse Borne.

Plus d’informations sur www.tourismevalenciennes.fr

Réservation obligatoire au 03.27.28.89.10 ou contact@tourismevalenciennes.fr, 48h avant dernier délai.
Tarif : Gratuit + Titre de transport offert par Transvilles.


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27
Févr.
2017

La ville d’Anzin recrute un technicien support informatique (h / f)

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Systèmes d’Information, le technicien support aura pour missions d'assurer l’accueil du service, les prises d’appels, le dépannage et le déploiement de PC, le dépannage réseau, téléphonique...

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce : Télécharger l'annonce

- Temps complet (35h hebdomadaires)
- Poste à pourvoir au 01/06/2017

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 17/03/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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27
Févr.
2017

Cité du Mont de la Veine : Réunion publique de concertation

Une réunion de concertation sur le projet de requalification de la cité du Mont de la Veine se tiendra le vendredi 3 mars à la Cité des Congrès Valenciennes. Il s'agira d'informer les habitants quant au projet de rénovation prévu : travaux programmés, calendrier, organisation durant les travaux, prochains rendez-vous...
Une visite du bâtiment aura lieu à 18h.

le vendredi 3 mars à 18h30.
Cité des Congrès Valenciennes – Salle de commission
Parc des Rives Créatives de l’Escaut à Anzin



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17
Févr.
2017

Théâtre : Fermeture temporaire de la billetterie

Le théâtre et la billetterie sont fermés du vendredi 17 février 2017 à 12h au vendredi 24 février 2017 inclus. La billetterie rouvrira le mardi 28 février 2017 à 9h.

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17
Févr.
2017

La ville d’Anzin recrute un médiateur de la santé et du lien social (h / f)

Sous la responsabilité hiérarchique de la Chargée de Missions en Gestion Urbaine de Proximité, le médiateur de la santé et du lien social aura pour mission générale d’ intervenir au plus près des populations dans le cadre des objectifs et actions à mettre en place au niveau de la santé, animer les actions prioritaires de santé, conduire les projets en lien avec les partenaires institutionnels et les évaluer...

- Temps complet (35h hebdomadaires) - Contrat adulte relais
- Poste à pourvoir au 01/05/2017

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 17/03/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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16
Févr.
2017

Un « certificat qualité de l’air » pour votre véhicule

Dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique, le dispositif national « Crit’air » permet d’identifier les véhicules motorisés les moins polluants. Seulement obligatoire dans certaines villes, comme la zone de circulation restreinte instaurée à Paris, il peut également permettre de bénéficier d’avantages instaurés par les collectivités.

Qu’est-ce que le certificat qualité de l’air ?



Comment commander mon autocollant Crit’air ?

Pour obtenir le certificat, munissez-vous simplement de votre carte grise et demandez-le sur : www.certificat-air.gouv.fr (paiement sécurisé par carte bleue. Le coût du certificat est de 4,18€).

Les demandes de certificats qualité de l'air peuvent également se faire par voie postale : En complétant le formulaire cerfa à télécharger ici ou en le retirant à l’accueil de la mairie, puis en le retournant à l’adresse suivante :
Service de délivrance des Certificats Qualité de l'Air - BP 50637 - 59506 Douai Cedex, accompagné d’un chèque bancaire ou postal de 4,18€ à l'ordre de l'« Imprimerie Nationale SA ».
Télécharger le formaulaire "DEMANDE DE CERTIFICAT QUALITÉ DE L’AIR POUR LES PARTICULIERS"

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10
Févr.
2017

Services civiques : la ville d’Anzin recrute

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous engager dans une mission d’intérêt général ? En plus de 2 deux services civiques dans le domaine de l’informatique (voir ici), la ville d’Anzin recrute, pour son service Jeunesse, un service civique ayant pour mission de favoriser l’accès à la vie citoyenne, culturelle, sociale et sportive des personnes en situation de handicap.

Il sera chargé de :
- favoriser l’intégration des enfants en situation de handicap (auprès des services municipaux, des réseaux associatif, sportif, culturel...) ;
- encourager le développement de partenariats avec les acteurs de la vie locale anzinoise dans le but de permettre aux enfants en situation de handicap de mieux accéder aux services publics, activités de loisirs, sportives et associatives ;
- définir avec les parents et les partenaires de la structure concernée, des modalités d’accueil à suivre pour favoriser l’adaptation de l'enfant au regard de son handicap et assurer un accompagnement dans les démarches administratives ;
- développer un réseau de partenaires spécialisés autour de la question du handicap.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site http://www.service-civique.gouv.fr, et à candidater aux missions proposées par la ville d’Anzin.

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09
Févr.
2017

Pendant les vacances, jeux et parcours à volonté avec Dynamic Land !

Du 15 au 24 février, la Cité des Congrès Valenciennes se transforme en « Dynamic Land » : un parc d'attractions intérieur pour vos enfants ! Plus de 20 structures de jeux : parcours, trampolines, accrobranche, structure en bois, tout sera réuni pour passer un bon moment dans la bonne humeur ! Tarifs et réservations sur www.weezevent.com/dynamic-land-valenciennes


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06
Févr.
2017

Exposition Lire en jeux !

Bornes d’écoute, cabanes à lecture, jeu d’assemblage d’images et de mots s’installent à la médiathèque : jusqu’au 25 février, l’exposition « Lire en jeux ! » vous invite à exploiter les infinies possibilités du texte et de l’image, à faire de la lecture un espace de création et de grande liberté !




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03
Févr.
2017

Nouveau à Anzin : 2 places pour recharger votre véhicule électrique

Vous roulez en voiture électrique ? Une borne "pass pass électrique", le service de recharge pour véhicules électriques développé par la Région Hauts-de-France, est désormais à votre disposition sur le parking de la station de tramway Anzin - hôtel de ville, face à la médiathèque. Deux places de parking sont ainsi dédiées aux voitures électriques.

Plus d’informations sur www.electrique.passpass.fr



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02
Févr.
2017

Le bulletin municipal n°70 est en ligne

Déjà arrivé dans vos boîtes aux lettres, le nouveau bulletin municipal est maintenant disponible en ligne, dans la rubrique publications. Il s’agit d’un numéro spécial, puisque c’est le dernier : Il laissera place en avril à une nouvelle formule... pour en savoir plus, rendez vous en page 7 de ce numéro ! Retrouvez le détail du sommaire dans la suite de cette actualité.
- Dossier : Budget 2017, une gestion rigoureuse et responsable (p.11-13)
- Actu : Ouverture prochaine d'une MAM à Anzin (p.9)
- Travaux : Construction de logements sur la ZAC Valmont (p.16)
- Vie associative : L'Union des Quartiers Anzinois, gestionnaire de convivialité (p.19)


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27
Jan.
2017

Emploi : portes ouvertes sur l'apprentissage

Emploi et formation : Centre AFPI de Valenciennes, Tertia 3000, URMA - Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat : plusieurs établissements et centres d’apprentissage proches d’Anzin organisent leurs portes ouvertes en ce début d’année. Retrouvez toutes les dates et informations ci-dessous.

> Centre AFPI de Valenciennes

89 rue Péclet – CS 90016
59312 VALENCIENNES cedex 9
valenciennes@afpi-acmformation.com
Tél : 03.27.45.24.15
Voir les formations proposées

> Tertia 3000

10 Avenue Henri Matisse., 59300 Valenciennes
« Samedi 28 janvier, Tertia Apprentissage vous ouvre ses portes à partir de 09h00 !
Venez découvrir nos formations en Apprentissage :
Commerce, gestion-administration, ressources humaines, comptabilité, vente-négociation, électricité, électrotechnique, logistique, de CAP à BAC+4 ! »
https://www.facebook.com/events/1774360756223231

> URMA - Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat

- mardi 28 février & mercredi 1er mars de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
- samedi 4 mars : de 13h30 à 17h
URMA PROUVY-ROUVIGNIES - T. 03 27 21 16 17
ZI no2 - av. Marc Lefrancq - 59300 Valenciennes
e-mail : urma.valenciennes@artisanat-nordpasdecalais.fr
Et
URMA ROUVIGNIES - T. 03 27 21 16 17
6 rue Edmond Herly, 59220 Rouvignies
e-mail : urma.rouvignies@artisanat-nordpasdecalais.fr
Télécharger la plaquette (.pdf) pour plus d'informations

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27
Jan.
2017

Théâtre : Réservez vos place pour le concert de Saule !

Un nouveau concert vient s’ajouter à la programmation du théâtre : C’est le chanteur Saule qui ouvrira la prochaine édition du festival Scènes sonores, le samedi 21 octobre 2017. Réservations sur www.ville-anzin.fr/theatre

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24
Jan.
2017

Quarts de finales du championnat de France de cross-country

Ce dimanche 22 janvier, Anzin a accueilli les quarts de finales du championnat de France de cross-country. L'événement a mobilisé plus de 2000 athlètes au complexe Léo Lagrange, et autant de spectateurs venus les soutenir.
Retrouvez le résumé de cette journée, ainsi que les résultats, sur le site de la ligue Hauts-de-France d'athlétisme : http://lhdfa.athle.fr/asp.net/espaces.news/news.aspx

Pour suivre l'actualité de l'athlétisme à Anzin, rendez-vous sur www.asanzinathle.com

22.01.2017 - Quarts de finales du championnat de France de cross-country

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24
Jan.
2017

Le bourgeois Gentilhomme au théâtre d'Anzin

La compagnie Souffleurs d'art a donné la première représentation de son nouveau spectacle, Le Bourgeois Gentilhomme, ce samedi 21 janvier au théâtre d'Anzin. Une version décalée de ce classique de Molière, revisité par la mise en scène de Corinne Aghte
de sorte à s'adresser tant au public initié qu'aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'aller au théâtre. Elle ne s'y est pas trompé puisque ce public est venu plus nombreux que ne l'attendait la compagnie. Un succès qui ne se dément pas après Moulin Rouge en 2012, puis L'Avare, et Le Barbier de Séville : leur travail tend à être reconnu à sa juste valeur.

Vous y étiez ? Vous pouvez leur dire tout le bien que vous en pensez sur https://www.facebook.com/souffleurs.dart
Et si vous avez manqué la pièce, d'autres dates sont prévues :
- vendredi 3 février à 20h30 au Pacbo d'orchies
- samedi 8 avril à 20h aux Nymphéas d'Aulnoy-lez-Valenciennes
Plus d'informations sur www.souffleursdart.com

21.01.2017 - Le Bourgeois Gentilhomme au théâtre d'Anzin

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20
Jan.
2017

Programme Local de l’Habitat 2016-2021 : Quartier Bleuse-Borne

Vous êtes propriétaire bailleur ou occupant d’un logement qui a plus de 15 ans ?
Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides financières grâce au nouveau Plan de l'Habitat de Valenciennes Métropole.
Télécharger le document

3 bonnes raisons d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement :

• Réduire vos consommations d’énergie et faire des économies sur vos factures
• Améliorer le confort de votre logement
• Augmenter la valeur patrimoniale de votre bien

Des aides financières à votre disposition

• Isolation de la toiture, des murs, remplacement des fenêtres, changement de votre système de chauffage... Ces travaux de rénovation thermique peuvent représenter des montants importants.
Plusieurs aides financières existent pour soutenir votre investissement.
Ces subventions sont accessibles en fonction de votre secteur d’habitation et de vos ressources si vous êtes propriétaire occupant.

Ces subventions sont accessibles en fonction de votre secteur d’habitation et de vos ressources si vous êtes propriétaire occupant.
plus de renseignements sur www.valenciennes-metropole.fr/habitat/

Pour plus d’informations sur les aides disponibles et les travaux subventionnables, contactez :
• Espace Info Energie (Valenciennes) au 03.62.53.25.14
• Service Habitat de Valenciennes Métropole au 03.27.096.349

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19
Jan.
2017

Vidéo : Cérémonie des vœux 2017

Ce mercredi 18 janvier, Pierre-Michel Bernard et son équipe municipale se sont réunis à la salle des fêtes d’Anzin pour vous présenter leurs meilleurs vœux pour 2017. Dans son discours, comme dans la vidéo diffusée pour l’occasion, monsieur le maire a retracé les événements qui ont marqué l’année 2016, et a abordé les projets qui verront le jour cette année.
 

16
Jan.
2017

Le recensement de la population a commencé

La campagne annuelle de recensement de la population va débuter ce jeudi 19 janvier. Jusqu'au 25 février, les 3 agents recenseurs recrutés par la ville iront à la rencontre des 8% de logements anzinois concernés par le recensement. Si vous en faites partie, c’est que votre logement a été tiré au sort par l’Insee ; la mairie vous en a alors averti par courrier.

Lors de la visite de l’agent recenseur, vous pouvez choisir de remplir le questionnaire en ligne (un code personnel vous est alors remis), ou d’opter pour la version papier, auquel cas l’agent vous proposera de vous aider à le remplir, ou vous donnera un nouveau rendez-vous pour le récupérer.

Le recensement de la population détermine la population officielle des communes. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget de ces dernières. Le recensement permet aussi de connaître les caractéristiques de la population, et sert notamment à ajuster l’action publique à ses besoins (écoles, maisons de retraite, etc.). C’est pourquoi votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.
› En savoir plus sur le recensement

Merci, si vous êtes concernés, de réserver le meilleur accueil à ces agents !


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12
Jan.
2017

La mairie d’Anzin recrute deux services civiques

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous engager dans une mission d’intérêt général ? L’informatique vous intéresse et vous êtes plutôt doué dans ce domaine ? Pédagogue, vous avez envie de transmettre et d’aider les gens à se familiariser avec l’outil informatique ?
Le service Informatique de la mairie d’Anzin recrute 2 services civiques (missions de 10 mois, 30h hebdomadaires).

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site http://www.service-civique.gouv.fr, et à candidater aux missions proposées par la ville d’Anzin.



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10
Jan.
2017

Nouveau : Réglez vos prestations par carte bancaire

Grâce à un tout nouveau lecteur de carte bancaire reçu ce jour à l’espace Mathieu, vous pouvez dorénavant payer par carte toutes les activités de votre enfant : accueil de loisirs, multi-accueil, restauration scolaire, accueil périscolaire... Un vrai plus pour les usagers !

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23
Déc.
2016

Fêtes de fin d’année : horaires de vacances et fermetures exceptionnelles

La mairie sera exceptionnellement fermée le lundi 26 décembre 2016 et le lundi 2 janvier 2017. Une permanence de l’état civil (naissances et décès sur Anzin uniquement) sera ouverte ces mêmes jours sera ouverte de 11h00 à 12h00. Une permanence sera également ouverte le samedi 31 décembre de 9h30 à 12h pour les inscriptions sur les listes électorales.

Médiathèque

Pendant les vacances scolaires, la médiathèque vous accueille : le mardi, le mercredi et le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Théâtre

Le théâtre et la billetterie sont fermés du jusqu’au Lundi 02 Janvier 2017 inclus.
Ouverture de la billetterie le mardi 03 janvier 2017 dès 9h.
Vous pouvez acheter vos places sur le site de la ville :
www.ville-anzin.fr/theatre ou sur les interfaces Fnac et Ticketnet et Digitick également pour Wax Tailor.


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23
Déc.
2016

Pour réduire vos déchets, faites votre compost !

Le compostage des déchets organiques permet de réduire considérablement le volume de vos ordures ménagères. Pour vous y aider, Valenciennes Métropole vous propose une commande groupée de composteurs et de « bio-seaux ». Téléchargez votre bon de commande sur www.valenciennes-metropole.fr.

Qu’est-ce que le bio-seau ?

Il s’agit d’un seau à couvercle permettant de stocker les déchets à apporter au composteur. Il peut être commandé et est mis à disposition gratuitement pour l’achat d’un composteur.
Pour en savoir plus, lire l’article "Pour vos déchets de cuisine, adoptez le bio-seau" sur www.valenciennes-metropole.fr.

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23
Déc.
2016

Déchetterie : communiqué du SIARB*

Une carte d’accès à la déchetterie intercommunale de Beuvrages, rue Robert Fuge, est toujours exigée à l’entrée. Celle-ci est délivrée à la station d’épuration rue du Droit à Beuvrages (bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h). Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Horaires d’ouverture de la déchetterie

du 1/04 au 30/09du 1/10 au 31/03
lundide 10h à 18h45de 10h à 17h45
mardide 14h à 18h45de 14h à 17h45
mercredide 14h à 18h45de 14h à 17h45
jeudide 14h à 18h45de 14h à 17h45
vendredide 10h à 18h45de 10h à 17h45
samedide 10h à 18h45de 10h à 17h45
dimanchede 9h à 11h45de 9h à 11h45


*SIARB : Syndicat Intercommunal d'Aménagement de la Région d'Anzin, Raismes, Beuvrages, Aubry-du-Hainaut, Petite-Forêt

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16
Déc.
2016

Associations : pensez à remplir votre dossier de subvention

Le dossier permettant aux associations anzinoises de faire une demande de subvention pour l'année 2017 est désormais en ligne et peut-être téléchargé dans la rubrique e-services. La date limite pour le retour des dossiers est fixée au 20 janvier 2017.

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08
Déc.
2016

Inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre !

A l’approche des échéances électorales de 2017, nous vous rappelons que les demandes d’inscription sur les listes électorales seront reçues en mairie jusqu’au 31 décembre 2016 à 12h. Sont concernés : les nouveaux habitants, les personnes remplissant les conditions requises pour être électeur mais non inscrites sur une liste électorale.
Attention ! Les personnes ayant déménagé, même à l’intérieur de la commune, sont invitées à le signaler au service élection pour la mise à jour des listes électorales (changement de bureau de vote).

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, néanmoins ces derniers sont invités à vérifier auprès de la mairie si leur inscription a bien été notifiée.

Le formulaire d’inscription est disponible en mairie ou en ligne sur www.service-public.fr.

A l’inscription, munissez-vous d’une pièce d’identité ou du livret de famille, et d’un justificatif de domicile récent.

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05
Déc.
2016

Marché de Noël 2016 : Retour en images

Parfums de gaufres et de vin chaud, chants et sons de grelots, arrivée du froid : pas de doute, l’esprit de Noël s’est bien installé à Anzin ce week-end des 2, 3 et 4 décembre. Trois jours magiques durant lesquels spectacles, concerts, jongleurs et cracheurs de feu ont enchanté petits et grands. Vous étiez nombreux à venir assister à l'arrivée du Père Noël, qui a descendu la façade de l’Hôtel de ville dans une tempête de neige, accompagnée de jets pyrotechniques !

Marché de Noël 2016

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01
Déc.
2016

Les élèves de 4e du collège Jules Ferry font leur Téléthon

Dans le cadre du Téléthon, la salle de sport Jules Ferry a accueilli plusieurs ateliers handisport (basket, pétanque et tennis de table), dans lesquels tous les élèves de 4e du collège Jules Ferry étaient invités à s’illustrer : une bonne façon pour eux de voir le handicap d’un autre œil !
Chacun a également apporté son coup de pédale au relais vélo qui se déroulait à l’extérieur.

Pendant ce temps, un Marché de Noël était organisé dans l’enceinte du collège.

L’ensemble des profits réalisés seront reversés au Téléthon samedi, lors du Marché de Noël, place Roger Salengro à Anzin. Bravo aux élèves pour leur implication et leur solidarité !

Les élèves de 4e du collège Jules Ferry font leur Téléthon 2016

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01
Déc.
2016

Démarchage abusif à domicile : soyez vigilant

Un habitant a signalé à la mairie avoir été démarché par une société de lutte contre l’humidité dans l’habitation, se présentant comme missionnée par la ville d'Anzin. Rappelons que la Ville n’a mandaté aucune entreprise pour faire du porte à porte.

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Mai
2017

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2017

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03
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Conseil municipal du 06 mars 2017 - partie 1


n°01 | printemps | 2017 p.14 - Dossier : La cité du Mont de la Veine bientôt rénovée p.18 - La Cité des congr...
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