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Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

01
Déc.
2017

Recrutement d’un adjoint du patrimoine contractuel (h/f)

Dans le cadre d’un remplacement provisoire (mi-temps thérapeutique et vacance de poste), la ville d’Anzin recrute pour sa médiathèque un adjoint du patrimoine contractuel (h/f - CDD de trois mois - 35h par semaine). L’agent sera sous la responsabilité de la directrice-adjointe de la médiathèque et de l’équipe d’encadrement.

- Poste à pourvoir au 1er janvier 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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30
Nov.
2017

Recrutement de 3 agents recenseurs

Comme tous les ans, la commune est chargée d’organiser un recensement partiel de sa population, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2018, qui se déroulera du 18 janvier au 24 février, la ville d’Anzin recherche 3 agents recenseurs.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 8 décembre 2017 à l’adresse suivante : chuet@ville-anzin.fr.


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30
Nov.
2017

Collecte de jouets et de fournitures scolaires

Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) d'Anzin se mobilise pour les enfants sinistrés par l'ouragan Irma à Saint-Martin. Il organise 2 collectes : une collecte de jouets et une collecte de fournitures scolaires.

Vous pouvez déposer vos dons jusqu'au 8 décembre dans les lieux suivants :
- espace municipal André Parent ;
- Cyberbase ;
- maison Claudy De Noyette ;
- espace Mathieu.

Action en partenariat avec le CMJ de Bry-sur-Marne (94).
Contact : Alicia Mollet au 03.27.28.21.54 ; amollet@ville-anzin.fr


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28
Nov.
2017

Services civiques : la ville d’Anzin recrute

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous avez envie de vous engager dans une mission d’intérêt général ? L’informatique vous intéresse et vous êtes plutôt doué dans ce domaine ? Pédagogue, vous avez envie de transmettre et d’aider les gens à se familiariser avec l’outil informatique ?

Le service Informatique de la mairie d’Anzin recrute 2 services civiques (missions de 10 mois, 30h hebdomadaires).

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site www.service-civique.gouv.fr, et à candidater aux missions proposées par la ville d’Anzin.

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26
Nov.
2017

Trust : concert reporté

[Dernière minute] Le groupe Trust a le regret de vous annoncer l'annulation de son concert de ce soir au théâtre d'Anzin. Le spectacle est reporté au Dimanche 10 Décembre à 20h00. Les billets restent valables pour la date de report.


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25
Nov.
2017

Soirée des mérites anzinois 2017

La Soirée des mérites anzinois, cérémonie qui met à l’honneur, chaque année, les Anzinois qui se sont distingués par leur engagement associatif ou leurs résultats sportifs, s’est déroulée ce vendredi 17 novembre au théâtre d’Anzin...
Vous étiez nombreux à venir assister à cette édition « nouvelle formule », qui fut suivie du spectacle du magicien Allan Hart, puis d’un moment que tous ont pu partager ensemble dans le hall du théâtre. Félicitations à tous les lauréats !

Soire des mrites anzinois 2017


Retrouvez les lauréats en vidéo sur cette playlist : http://www.dailymotion.com/playlist/x54hh3

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23
Nov.
2017

Nouvelle distribution d’ampoules LED le 29 novembre

Suite à un incident, les ambassadeurs énergétiques d’Ecolife n’ont pas pu intervenir comme prévu le 14 novembre. Une nouvelle distribution gratuite d’ampoules LED aura donc lieu le mercredi 29 novembre, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h dans les locaux du CCAS (en mairie).

Les personnes qui ont déposé leur avis d’imposition le 14 novembre sont priées de se présenter en mairie ce jour-là pour recevoir leurs ampoules (seuls les ambassadeurs énergétiques remettront les ampoules après vérification de l'éligibilité des personnes ou des ménages).

Pour rappel, cette opération vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED, ou 25 ampoules LED moyennant 2 €. Elle est destinée aux personnes en situation de précarité, aux personnes âgées et à un public non imposable (selon un plafond de revenus à ne pas dépasser). N’oubliez pas de vous munir d’une copie de votre avis d’imposition ou de votre attestation CMU.

Pour tout renseignement, contactez le CCAS au 03.27.28.21.00.

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23
Nov.
2017

Vidéo : conseil municipal du 20 novembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 20 novembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.



> Communications - Informations
Communications – Décisions

> Délibérations
Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
1. Convention de partenariat pour la déclinaison du Programme Local de l’Habitat (PLH) 2016 – 2021
entre Valenciennes Métropole et la ville d’Anzin.


Aménagement du territoire, environnement et mobilité
2. Clôture des Bassins de rétention des Eaux Pluviales Parc Valmont : Signature de la convention de
mandat.

Moyens Internes
3. Modification de la grille des effectifs.
4. Marché « achat de denrées alimentaires » : signature du marché.
5. Dotation Politique de la Ville 2017 : sollicitation et signature de la convention d’attribution.
6. Attribution de compensation provisoire – avis de la Commune d’Anzin.
7. Contrat de prêt Agence France Locale – Garantie annuelle 2017.
8. Budget Théâtre Municipal 2017 : Décision Modificative n°1.

Dernière délibération dans la 2ème partie :
9. Rapport d’Orientation Budgétaire 2018.


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21
Nov.
2017

Recrutement d'un directeur de la Médiathèque (h/f)

La ville d’Anzin recherche un directeur de la Médiathèque (h/f - 35h hebdomadaires). Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services, le directeur/directrice de la Médiathèque aura pour missions de :

• Définir les rôles et contributions de la Médiathèque en faveur des enjeux sociaux, économiques et culturels de la collectivité
• Manager une équipe de 8 agents et garantir le bon fonctionnement de l'équipement :
• Impulser et coordonner la mise en œuvre des projets (projets de service, projets transversaux)
• Assurer la gestion courante du personnel (évaluation, recrutement, …) et leur accompagnement
• Favoriser la formation professionnelle des agents
• Conduire le projet d’établissement, optimiser et contrôler les ressources, dans le cadre juridique et administratif propre aux bibliothèques
• Participer à l’accueil du public
• Piloter la politique documentaire et la politique d’animation
• Développer et animer des projets partenariaux, communaux ou intercommunaux
• Assurer la veille et la recherche culturelle
• Etre l'interlocuteur de l'élu à la culture
• Identifier les besoins de la population et des publics spécifiques à desservir en matière d'information, de formation, de culture et de loisirs
• Piloter la gestion budgétaire de la Médiathèque
• Conduire les procédures administratives et budgétaires relatives à l’exploitation de la médiathèque
• Piloter, alimenter et communiquer les tableaux de bords


- Poste à pourvoir au 1er trimestre 2018.

Pour en savoir plus sur les missions et le profil recherché, télécharger l’annonce :
Télécharger l'annonce

Pour postuler, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15/12/2017 à : Monsieur le Maire Hôtel de Ville Place Roger Salengro - BP 89 - 59416 ANZIN Cedex ou drh@ville-anzin.fr

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16
Nov.
2017

Marché de Noël – les 8, 9 et 10 décembre

Le marché de Noël sera de retour à Anzin dès le vendredi 8 décembre, avec le lancement des illuminations de la place Roger Salengro. Tout le week-end, de nombreuses surprises sont au programme avec notamment la venue du Père Noël, qui descendra la façade de l’hôtel de ville ! Chants, animations, ateliers vous attendent autour des nombreux chalets des exposants. Découvrez ci-dessous le programme de ces 3 jours de festivités !

❄ Vendredi 8 décembre : de 17h à 20h

- 17h : Lancement des illuminations suivi de l’inauguration du Marché de Noël.
Décoration des sapins par les enfants des périscolaires et quartiers.
Vin chaud et chocolat chaud.
- De 17h à 20h : Ouverture du Marché de Noël.
- 18 h : Concert de la Chorale Henri Lobert.

❄ Samedi 9 décembre : de 10h à 19h

- 16h : Concert des Petits Chanteurs d’Anzin.
- 17h15 : Spectacle « Disney Parades 25 ans » avec show laser multicolore
suivi de la descente du père Noël de l’hôtel de ville.
Jets pyrotechniques et opération tempête de neige.
Accueil du père Noël par M. le Maire et la Municipalité.

❄ Dimanche 10 décembre : de 10h à 19h

- à partir de 15h : Sculpteur sur glace.
Remi Bricka, l’homme orchestre.

❄ Samedi 9 et dimanche 10 décembre

- de 14h à 19h : Présence du Père Noël dans sur son traineau comète rouge (Pensez à prendre vos appareils photos !).
- de 14h30 à 18h30 : Ateliers de loisirs créatifs, petit train, jeux, manèges (en continu).

Entrée gratuite


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16
Nov.
2017

Cité Talabot : des ralentisseurs avant la fin de l’année

Vendredi soir, la mairie organisait une réunion publique destinée à étudier avec les habitants la sécurisation routière de la Cité Talabot.

L’idée était de leur proposer la création de ralentisseurs (une dizaine sur l’ensemble du quartier, soit au minimum un par rue). Après une présentation des différents types de ralentisseurs possibles et des emplacements pressentis, les habitants, venus nombreux, se sont prononcés sur la question. Une très large majorité a opté pour que ces aménagements (des dos d’âne qui ne généreront pas de pollution sonore) voient le jour. Etant donné l’urgence de la situation, M. le Maire a annoncé que les services techniques de la ville seraient mobilisés pour que ces ralentisseurs soient installés avant la fin de l’année.

Ces aménagements seront complétés par un renforcement de la signalisation de la zone 30, une réfection des éclairages publics et une intensification des contrôles routiers par la Police municipale.

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service Voirie au 03.27.28.72.07.


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16
Nov.
2017

Recrutement de 3 agents recenseurs

Comme tous les ans, la commune est chargée d’organiser un recensement partiel de sa population, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2018, qui se déroulera du 18 janvier au 24 février, la ville d’Anzin recherche 3 agents recenseurs.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 1er décembre 2017 à l’adresse suivante : chuet@ville-anzin.fr

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14
Nov.
2017

Commerçants : attention à l’arnaque sur l’accessibilité

Plusieurs commerçants d’Anzin ont reçu ces derniers temps des appels frauduleux à propos de la mise aux normes accessibilité de leur établissement pour les personnes en situation de handicap. La personne se fait passer pour un bureau de contrôle d’accessibilité, et demande aux commerçants de s’acquitter d’un certain montant.
Il ne faut surtout pas donner suite à ce genre d’appel, ne pas donner votre numéro de carte bancaire, et ne rien payer.

Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme au 03.27.28.21.23

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26
Oct.
2017

Anzin'mag n°3 est en ligne !

Sa distribution est terminée : vous pouvez maintenant accéder à la version numérique du nouvel Anzin’mag ! En couverture, un dossier qui dresse le bilan de la première moitié du mandat de la municipalité : « 2014-2017 : 3 ans d’actions à votre service ». Retrouvez le détail du sommaire dans la suite de cette actualité.

Au sommaire
p.12 - Consultation sur les rythmes scolaires
p.16 - Dossier : « 2014-2017 : 3 ans d'actions à votre service »
p.21 - Fin des travaux école Jean Jaurès
p.25 - Nouvelle saison théâtrale



Télécharger Anzin'mag n°3



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23
Oct.
2017

Semaine Bleue : retour en images

Avec 1500 personnes présentes sur l'ensemble de cette édition 2017, la Semaine Bleue a été couronnée de succès. Repas, Thé dansant, Karaoké, comédie musicale Arenberg, humour avec Bernard Mabille, et chanson avec Frank Michael : un programme riche et varié qui a ravi les participants !

Semaine Bleue - du 18 au 21 oct. 2017

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19
Oct.
2017

Les défibrillateurs peuvent sauver des vies ! Où en trouver à Anzin ?

Lors de l’inauguration de la Semaine Santé, le Comité régional européen de cardiologie et prévention santé a fait la démonstration de l’utilisation d’un défibrillateur.



Sachez qu’une défibrillation rapide, associée à une réanimation cardio-pulmonaire, augmente fortement les chances de survie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Et grâce aux défibrillateurs automatisés externes (DAE), ce geste est réalisable par tous : il suffit de suivre les instructions de la machine ! Une précaution à prendre : il faut que la personne soit allongée sur une surface dure et sèche.

Vous avez accès à 12 défibrillateurs à Anzin :
- en mairie ;
- dans le Foyer des Anciens (place Roger Salengro) ;
- dans le hall d’entrée de l’école Gambetta (366 bis, rue Jean Jaurès ;
- dans la salle des fêtes (square de la République) ;
- dans la salle de sports Jules Ferry (rue Jules Ferry) ;
- dans la salle de sports Christophe Cheval (avenue Léo Lagrange) ;
- à l’espace Mathieu (43, rue des Martyrs) ;
- au stade André Gilliard (rue des Déportés) ;
- dans le théâtre (avenue Anatole France) ;
- dans la médiathèque (place de Boussu) ;
- dans la pharmacie Carmi (78, rue Jean Jaurès).

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26
Sept.
2017

Vidéo : conseil municipal du 25 septembre 2017

La vidéo du conseil municipal du 25 septembre 2017 est en ligne. Retrouvez-là, ainsi que la liste des communications et délibérations, ci-dessous ou sur notre chaîne Dailymotion.



> Communications - Informations
Communications – Décisions

> Délibérations
Administration Générale
1. 30ème Journée mondiale du refus de la misère : Motion de soutien.
2. Syndicat Intercommunal de la Région d’Anzin, Raismes, Beuvrages, Aubry du Hainaut et Petite Forêt (SIARB) : Rapport sur le prix et la qualité de l’eau – Activité assainissement - année 2016.

Affaires culturelles
3. Convention de partenariats entre bibliothèques et médiathèques.

Cohésion Sociale et Solidarité – Habitat et Logement
4. « Anzin : Start Up de l’innovation sociale » : Versement de la subvention au conseil citoyen de la ville.
5. Opération cœur de ville – cession et allègement du prix de cession du foncier par l’Etablissement Public Foncier (EPF).

Suite des délibérations dans la deuxième partie



Aménagement du territoire, environnement et mobilité
6. Projet d’acquisition des biens immobiliers cadastrés AI 776 et AI 12 au vu de regrouper plusieurs
activités des services techniques de la ville.
7. Boucle Un’Escaut - Convention de superposition d’affectations du domaine public fluvial.

Moyens Internes
8. Modification de la grille des effectifs.
9. Renouvellement convention adulte relais.
10. Fonds de Soutien aux Investissements Communaux (FSIC) 2014-2020 : Demande de subvention pour le dossier de « Déconstruction / Reconstruction du Gymnase Bleuse Borne ».
11. Budget ville 2017 : Décision Modificative n°2.

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22
Sept.
2017

Infos travaux Place Roger Salengro

A partir de ce lundi 25 septembre, et durant 2 à 3 semaines, la société Enedis réalisera des travaux de remplacement de câble moyenne tension dans l’allée montante de la place Roger Salengro. Durant cette période, le stationnement sera interdit de ce côté de la place, entre les arbres et le long des arbres, du lundi 7h au jeudi 17h.

Marchés déplacés

En raison de ces travaux, les marchés des mardis 26 septembre et 5 octobre seront déplacés sur la place De Gaulle. Les marchés des vendredis, quant à eux, seront maintenus sur la place Roger Salengro.

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19
Févr.
2018

14h00
23
Févr.
2018

14h00
25
Févr.
2018
28
Févr.
2018

10h00
01
Mar.
2018

14h00
14
Mar.
2018

14h00






Cérémonie des vœux 2018


n°04 | hiver 2018 p.12 - Rythmes scolaires : retour à la semaine de 4 jours p.16 - En 2018, la ville continue d'in...
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