ville-anzin.fr, la ville à votre service

mon compte ?
Nouveau : Accédez à vos services en ligne :
Scolaire, état civil, sécurité et centre de loisirs

23
Juin
2017

Fermeture estivale de la billetterie du théâtre

Durant l'été, le théâtre sera fermé du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre. Le public peut néanmoins faire ses achats sur la billetterie en ligne : ville-anzin.fr/theatre. Pensez à réserver vos places pour Arno, Saule, Trust, Le Comte de Bouderbala, Veuve à tout prix...

Partager :
 

16
Juin
2017

Actualité du conservatoire : concerts et inscriptions

Le conservatoire de musique connaît une forte activité en ce mois de juin ! Retour en images sur les concerts Allegro Passionnata (le 09/06 à l’église Sainte Barbe), et celui du Brass Band du Hainaut (le 11/06 à l’église Sainte Barbe). Ce n’est pas tout : le conservatoire vous invite à son concert de fin d’année, ce mercredi 21 juin à 18h30 au théâtre d’Anzin ! Le mois de juin, c’est aussi le temps des inscriptions : pensez-y !

Allegro Passionnata

Vendredi 9 juin, le Conservatoire avait invité l’ensemble Allegro Passionnata, dirigé par Emmanuel Puigdemont, professeur de violoncelle au conservatoire. C’est une église Ste Barbe pleine à craquer qui a pu apprécier le talent de cet orchestre d’amateurs, ainsi que la prestation très remarquée de Noé Balmer, jeune bassoniste anzinois, 14 ans seulement, qui a interprété les variations sur « au clair de la lune ». Sous les yeux de son professeur, Gilles Desmazieres, Noé a montré toute l’étendue de son talent, ovationné comme il se doit par un public conquis.



Le Brass Band du Hainaut

Dimanche 11 juin, c’est le Brass Band du Hainaut qui a ravi le public de l’église Ste Barbe. Cet ensemble de cuivres du valenciennois a interprété des oeuvres du répertoire très riche des brass band, sous la direction du talentueux Thibaut Bruniaux, chef d’orchestre et compositeur de la région. Un grand moment de musique.



Concert de fin d’année du Conservatoire

Mercredi 21 juin à 18h30 au théâtre d’Anzin, le Conservatoire présentera son grand concert de fin d’année. Tous les élèves et toutes les disciplines seront représentés sur scène. Des cordes aux vents, en passant par le chant et les musiques actuelles, les classes du conservatoire auront à coeur de vous montrer la qualité de leur travail et la passion qui anime les élèves et leurs professeurs. Au programme: les classes de chant, violoncelle, orchestre à vents, cuivres, musiques actuelles et formation musicale.



Vous souhaitez vous inscrire, ou inscrire vos enfants au conservatoire ?

Le conservatoire municipal de musique propose un enseignement complet, des classes d’éveil musical à partir de 4 ans 1/2 jusqu’aux cours adultes. C’est le bon moment, et c’est gratuit pour les Anzinois ! Les inscriptions sont prises jusque fin juin, puis nouveau du 1er au 30 septembre (lundi, mardi et jeudi de 15h à 19h ; mercredi de 9h à 12h et de 14h à 19h).

Renseignements : 03.27.47.16.20 ; conservatoire-musique@ville-anzin.fr
Pour en savoir plus et connaître les tarifs :
voir la page du conservatoire de musique.




Partager :
 

30
Mar.
2017

Printemps des poètes : les élèves de l'école municipale d'arts plastiques exposent

Ce mercredi 29 mars avait lieu le vernissage de l’exposition « Et si on jouait », réalisée par les enfants de l’école municipale d’arts plastiques, dans le cadre du Printemps des poètes.
Après avoir composé eux-mêmes un poème, les enfants, encadrés par leur professeur Véronique Cypryszczak, s’en sont servis pour illustrer un dessin sur le thème du jeu. Exposées depuis une quinzaine de jours dans les structures de proximité de la ville, les œuvres sont désormais visibles pendant plus d’une semaine dans le hall de la mairie.

Printemps des poètes : les élèves de l'école municipale d'arts plastiques exposent

« Et si on jouait ? »
Ce mercredi avait lieu le vernissage de l’exposition « Et si on jouait », réalisée par les enfants...

Publié par Ville-Anzin.fr sur mercredi 29 mars 2017

Partager :
 

27
Mar.
2017

Fermeture exceptionnelle de la billetterie du théâtre

La billetterie du théâtre sera exceptionnellement fermée ce mardi 28 mars toute la journée. Il est toujours possible de réserver vos places sur www.ville-anzin.fr/theatre

Partager :
 

24
Mar.
2017

Festival Nord de rire : Bérengère Krief au théâtre d'Anzin

L'humoriste Bérengère Krief était hier au théâtre d’Anzin dans le cadre du festival Nord de Rire. Prochain rendez-vous : ce samedi 25 mars avec Virginie Hocq ! Réservations sur www.ville-anzin.fr/theatre



Partager :
 

28
Févr.
2017

Le tramway se met aux couleurs du Bassin minier Patrimoine mondial

Ce samedi 4 mars aura lieu le baptême de la première rame de tramway aux couleurs brique et acier du Bassin minier Patrimoine mondial. Après cette inauguration, une visite guidée à bord du tramway sera proposée au départ de la station St-Waast pour un « Retour aux sources de la mine » qui évoquera notamment l’histoire du Coron des 120 et du quartier de la Bleuse Borne.

Plus d’informations sur www.tourismevalenciennes.fr

Réservation obligatoire au 03.27.28.89.10 ou contact@tourismevalenciennes.fr, 48h avant dernier délai.
Tarif : Gratuit + Titre de transport offert par Transvilles.


Partager :
 

06
Févr.
2017

Exposition Lire en jeux !

Bornes d’écoute, cabanes à lecture, jeu d’assemblage d’images et de mots s’installent à la médiathèque : jusqu’au 25 février, l’exposition « Lire en jeux ! » vous invite à exploiter les infinies possibilités du texte et de l’image, à faire de la lecture un espace de création et de grande liberté !




Partager :
 

27
Jan.
2017

Théâtre : Réservez vos place pour le concert de Saule !

Un nouveau concert vient s’ajouter à la programmation du théâtre : C’est le chanteur Saule qui ouvrira la prochaine édition du festival Scènes sonores, le samedi 21 octobre 2017. Réservations sur www.ville-anzin.fr/theatre

Partager :
 

24
Jan.
2017

Le bourgeois Gentilhomme au théâtre d'Anzin

La compagnie Souffleurs d'art a donné la première représentation de son nouveau spectacle, Le Bourgeois Gentilhomme, ce samedi 21 janvier au théâtre d'Anzin. Une version décalée de ce classique de Molière, revisité par la mise en scène de Corinne Aghte
de sorte à s'adresser tant au public initié qu'aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'aller au théâtre. Elle ne s'y est pas trompé puisque ce public est venu plus nombreux que ne l'attendait la compagnie. Un succès qui ne se dément pas après Moulin Rouge en 2012, puis L'Avare, et Le Barbier de Séville : leur travail tend à être reconnu à sa juste valeur.

Vous y étiez ? Vous pouvez leur dire tout le bien que vous en pensez sur https://www.facebook.com/souffleurs.dart
Et si vous avez manqué la pièce, d'autres dates sont prévues :
- vendredi 3 février à 20h30 au Pacbo d'orchies
- samedi 8 avril à 20h aux Nymphéas d'Aulnoy-lez-Valenciennes
Plus d'informations sur www.souffleursdart.com

21.01.2017 - Le Bourgeois Gentilhomme au théâtre d'Anzin

Partager :
 

Trier par :   Loisirs Sport Culture Famille Politique Cérémonies

Pages : 12345

24
Sept.
2017

15h00
25
Sept.
2017

14h00
25
Sept.
2017

18h30
26
Sept.
2017

14h00
27
Sept.
2017

14h00
29
Sept.
2017

14h00






Conseil municipal du 26 juin 2017 - partie 1/3


n°02 | été | 2017 p.14 - Ouverture de la MAM p.16 - Dossier : « La sécurité, une priorité de notre mandat » ...
feuilleter
Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter